Automatiser des tâches

Zapier

Connectez et automatisez des centaines d'outils no-code avec Zapier. Des workflows simples pour automatiser vos tâches au quotidien.
icone Zapier
logo Zapier

En chiffres

icone étoile
4,6/5 (137)
icone billet
Free/ 12$ / 19$ / +36$ (month)
interface Zapier

Pourquoi utiliser Zapier ?

Zapier est un outil d'automatisation no-code qui permet de connecter plusieurs applications web entre elles. Zapier vous permet de créer des workflows simples comme complexes, que l'on appel des "Zap", en connectant plusieurs API. Automatiser vos process et tâches en connectant vos outils de manière intuitive.

Comment fonctionne Zapier ?

Création de Zap

Les zaps sont des workflows automatisés qui connectent un ou plusieurs outils no-code entre eux. Un zap contient un "Trigger", c'est à dire un déclencheur qui va lancer l'automatisation, et des modules "actions" qui vont en découler. Chaque zap est composé d'une ou plusieurs applications web, auxquelles nous pouvons ajouter des fonctionnalités avancées via des modules Zapier.

Transferts de données

Les transferts de données Zapier vous permettent de faire correspondre les données de plusieurs outils no-code via leurs API. Contrairement aux zap, ils vous permettent de transférer des données en masse d'une application web à une autre en une fois.

Applications web

Les applications web Zapier correspondent à toutes les applications (intégrations) que vous connectez à l'outil. Vous pouvez ainsi facilement gérer les autorisations, et les connections de tous vos outils no-code à Zapier.

Aperçu d'un Zap

Un Zap, est une automatisation ou workflow, que l’on créé depuis Zapier en connectant des outils no-code.

zap avec un trigger webflow et un module slack

Zapier et Webflow

Connecter Zapier à Webflow vous permet d'automatiser votre site avec tous vos outils no-code. Créez une véritable plateforme web Webflow automatisée avec Zapier. Quelques exemples d'utilisation :

  • automatiser vos formulaires web
  • automatiser vos leads
  • automatiser votre blog
  • automatiser vos réseaux sociaux
  • automatiser votre marketing
  • etc.

Avantages & Inconvénients

Avantages

  • Interface intuitive
  • Connection à vos outils en quelques clics
  • Création de workflow simplifiée

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Fonctionnalités des modules limitées

Articles de blog

Les derniers blog Easyweb

Création de Buyer Personas : Le Guide Complet pour Comprendre Vos Clients Idéaux

L'un des piliers fondamentaux d'une stratégie marketing réussie est la compréhension approfondie de tout votre public cible.
August 23, 2023
Voir plus

L'importance d'un site internet responsive et bien structuré dans le monde d'aujourd'hui

Découvrez de quelle façon l'agence EasyWeb offre à ses clients la meilleure expérience utilisateur pour leurs sites internet.

L'Intelligence Artificielle au Service de la Créativité

Grâce à l'IA de Webflow, Easyweb automatise de nombreuses tâches fastidieuses et optimise le référencement de ses clients.

Alors, on commence ?